Camera Off-Courts seule

Photographes et photographies 2021

Pierre Crépô

Photographe autodidacte et socialement engagé, Pierre Crépô a été photojournaliste au magazine Mainmise et illustré le mouvement de la contreculture au Québec. Il a cofondé la revue photographique Ciel variable et la galerie montréalaise Dazibao. Depuis plus de quarante-cinq ans, ses œuvres ont été exposées à plusieurs reprises au Québec et à l’étranger et illustrent quantité de livres, revues, pochettes de disques et affiches.
La photographie de plateau et la manipulation d’images forment autant d’approches plastiques émaillant et nourrissant sa production artistique.

Stéphanie Aigret

Après un passage à l’Université de Nanterre en philosophie, Stéphanie Aigret suit une formation de montage audiovisuel à l’INA. Projectionniste pendant huit ans, elle réalise des courts métrages : Suzanita en 2006, Fin de monde en 2013, Je vous salue, Moïse en 2014 et Bascule en 2019. Par ailleurs photographe, elle monte une première exposition avec le collectif Trois pièces cuisine à Grenoble en 2004. Puis 86400 Secondes en 2008 et La noyade en 2011, un récit photographique sur papier calque. Elle est amoureuse d’Agnès Varda, François Truffaut et Bertrand Belin. Bascule est sa deuxième réalisation avec Tifenn Brisset.

Robin Gallienne

AIR. G est un photographe, fondateur de l’agence Plein Format. Il exploite les moyens numériques en concordance avec sa passion. Autant dans son travail de la texture que de la lumière, il ne dénature jamais les photographies : il leur apporte une approche divergente. Pluridisciplinaire dans la pratique de son médium, il est reconnu pour son projet « Homeless , ses photographies d’évènements ainsi que celles d’architecture . AIR.G a eu l’occasion de couvrir plusieurs festivals et réaliser des expositions à Caen, Paris et Berlin. Minutieux et organisé dans son travail, il présente des photographies solides.