Camera Off-Courts seule
Le Varou
réalisé par Marie HEYSE
France
2021
Fiction
0:28:30
Hors-compétition
Carte Blanche
Normandie Images
Jeudi 9 | 17 h 00
Projection au cinéma - Salon des Gouverneurs

Le Varou

Depuis que Gabi, 25 ans, vit seule dans sa caravane en bordure de forêt, une mystérieuse bête rôde à la nuit tombée.
Ever since Gabi, 25, has been living alone in her trailer on the edge of the forest, a mysterious beast has been prowling around after dark.

À propos de Marie HEYSE

Originaire de Normandie, Marie intègre en 2012 le Master Pro Cinéma de la Sorbonne. 
Elle y réalise un docu-fiction, De l'autre côté, produit par les Films d'Ici. Après ses études, elle co-écrit et coréalise deux court-métrages autoproduits, Tombé du nid et Été mouillé, qui mettent en scène des adolescents et jeunes adultes. Elle développe aujourd'hui plusieurs projets de fiction principalement tournés vers l'étrange et le fantastique. En 2021, elle réalisera Le Varou, court-métrage fantastico-rural, produit par Carine Ruszniewski de Gogogo Films, avec le soutien du CNC et de la Région Normandie. 
Le projet a notamment été développé au sein de la résidence d'écriture de Saint-Quirin en 2018, et a reçu une mention spéciale au concours de scénario du Festval de Brive. En 2020, Marie est lauréate du programme « Création en Cours » des Ateliers Médicis. Cet atelier a nourri l’écriture d’un court-métrage, Mauvais Augure, qui a par la suite été sélectionné pour la Résidence Sofilm de genre 2020

About Marie HEYSE

Produit par Carine RUSZNIEWSKI
Distribué par GoGoGo Films
contact@gogogofilms.fr