Camera Off-Courts seule
Le prince au bois dormant
The Sleeping Prince
réalisé par Nicolas BIANCO-LEVRIN
France
2020
Animation
0:04:48
Hors-compétition
Programme Scolaires - Primaire (Hors-compétition)
Projection réservée aux groupes scolaires

Le prince au bois dormant

Tom aimerait qu’on lui raconte une histoire mais Papa n’est pas disponible, alors il se la raconte tout seul, mélangeant tous ses personnages préférés : pirates, chevaliers, t.rex, cowboys. Dans ce joyeux bazar, une petite princesse s’avère bien plus courageuse que le prince au bois dormant.
Tom would like his dad to tell him a story, but Daddy’s not available so Tom invents a stoey by himself, mixing all his favorite characters : pirates, knights, t-rex, cowboys. In this joyful mess, a little princess will be much more brave than the sleeping prince.

À propos de Nicolas BIANCO-LEVRIN

Auteur-illustrateur, Nicolas Bianco-Levrin publie son premier album jeunesse SIMON SANS NUIT en 2002 alors qu’il est encore étudiant en arts Appliqués à l’École Duperré à Paris. L’album reçoit le prix Graphique Octogone du Centre International d’Etudes en Littérature de Jeunesse. Suivront une trentaine d’albums parmi lesquels KROAK et OEIL POUR OEIL (ed. L’Atelier du Poisson Soluble), LES MANGEURS D’ENFANTS (ed.Drozophile), NOIRS ET BLANCS (ed.Quiquandquoi) et dernièrement HISTOIRES EN IMAGES, livre théorique sur la construction d’histoires en images fixes et en images animées. En parallèle de son activité de graphiste et d’illustrateur (Revues Hors-Cadre[s], Griffon, Théâtre du Papyrus, Compagnie Coolapse, Médecins du monde…), Nicolas écrit et dessine des films animés très souvent en co-réalisation avec Julie Rembauville. En 2010, il obtient la résidence d’auteurs et illustrateurs pour la jeunesse de Troyes, il y réalise le film BEN HORA produit par Sacrebleu. En 2011, il est lauréat du concours SIRAR du Festival International du film d’Aubagne et de la Fondation Beaumarchais pour le film [R], produit par le G.R.E.C. et qui reçoit de nombreux prix dont le prix Amnesty International au Giffoni Film Festival en Italie. Son projet de court métrage VIEILLE PEAU obtient le prix de la Bourse des festivals au concours de projets du MIFA au festival d’Annecy en 2016, il sera produit par La Luna productions et est préacheté par Canal +.

About Nicolas BIANCO-LEVRIN

Produit et distribué par Association Prototypes Associés
productions@festival-prototype.com

Autres courts métrages du programme

Programme Scolaires - Primaire (Hors-compétition)
Projection réservée aux groupes scolaires
Les chaussures de Louis

Les chaussures de Louis

Les chaussures de Louis réalisé par Théo JAMIN, Kayu LEUNG, Marion PHILIPPE et Jean-Géraud BLANC en Programme Scolaires – Primaire (Hors-compétition)

Kiki la plume

Kiki la plume

Kiki la plume réalisé par Julie REMBAUVILLE et Nicolas BIANCO-LEVRIN en Programme Scolaires – Primaire (Hors-compétition)

Apibeurzdé

Apibeurzdé

Apibeurzdé réalisé par Basile CHARPENTIER en Programme Scolaires – Primaire (Hors-compétition)

Un caillou dans la chaussure

Un caillou dans la chaussure

Un caillou dans la chaussure réalisé par Eric MONTCHAUD en Programme Scolaires – Primaire (Hors-compétition)